L'achèvement d'une nouvelle construction en Espagne

En Espagne, comme en Belgique, il n'y a pas de différence entre la réception provisoire et la réception définitive. Il n'est pas non plus courant de faire inspecter le bien par un expert. C'est pourquoi vous trouverez dans cet article de plus amples informations sur la remise d'un bien immobilier nouvellement construit en Espagne.

L'inspection du bien à l'achèvement d'une nouvelle construction en Espagne

Dès que le promoteur signale que le bien est prêt, vous pouvez prendre rendez-vous pour une inspection. Cette inspection se fait généralement en concertation avec votre agent immobilier. Vous fixerez ensuite une liste d'arrêts sur laquelle vous inscrivez les éléments restants.

Dans la pratique, il est conseillé de travailler avec une description détaillée du site dans laquelle vous dressez la liste des points restants, en partie sur la base de photos, pièce par pièce. Incluez également un aperçu des extras que vous avez commandés. Vous pouvez également mémoire des calamités / apporter la liste des spécifications pour vérifier la qualité promise.

Ainsi, l'inspection a lieu lorsque vous n'êtes pas présent vous-même.

Après l'inspection

Le promoteur est tenu de résoudre les problèmes résiduels dès que possible, mais dans un délai raisonnable. Ce "délai raisonnable" dépend de la situation.

Par exemple, si les murs extérieurs ont besoin d'une meilleure peinture et qu'il pleut, nous devons tenir compte des conditions météorologiques pour déterminer un délai raisonnable.

En outre, le promoteur n'a la possibilité de résoudre les points résiduels qu'après la signature de l'acte notarié de vente. Vous ne pouvez pas reporter la signature de l'acte notarié en raison de points résiduels. Ce n'est qu'en cas de points essentiels que la signature de l'acte notarié peut être reportée.

Par exemple, vous avez commandé un îlot de cuisine avec une plaque de cuisson électrique spécifique. Lors de l'inspection, vous constatez que l'îlot de cuisson n'a pas encore été installé. Dans ce cas, vous pouvez reporter l'acte de vente - et donc le paiement final.

Enfin, les parties communes, telles que les voies d'accès ou un pool house commun, par exemple, ne doivent pas nécessairement être achevées au moment de la signature de l'acte de vente.

Que se passe-t-il après la signature de l'acte de vente ? Que se passe-t-il si des défauts apparaissent ultérieurement ?

La vidéo ci-dessous est une résumé de ce blog créé à l'aide de l'intelligence artificielle.

Si des défauts apparaissent ultérieurement, il existe une garantie légale. Il existe trois périodes de garantie.

Vous avez Garantie de 1 an après l'achèvement pour la finition de la maison. Pensez, par exemple, à une fenêtre mal posée ou à un problème de plâtrage.

Vous avez Garantie de 3 ans pour tous les défauts qui nuisent à l'habitabilité. Plus précisément, il s'agit de tous les défauts qui font que la maison n'est pas conforme aux normes d'habitabilité ou aux défauts de construction. Il peut s'agir de taches d'humidité, d'un problème avec le système électrique, etc.

Vous avez Garantie de 10 ans pour les défauts structurels. Il s'agit des défauts qui affectent la stabilité de la maison.

Après avoir identifié un défaut, vous avez deux ans pour agir contre les parties responsables. Les parties que vous pouvez poursuivre pour obtenir des dommages et intérêts sont le promoteur/constructeur, l'architecte et l'architecte technique.

9 ans après l'achèvement de la maison, vous constatez que les murs présentent des fissures et que la stabilité de la maison est compromise. Vous avez alors encore 2 ans pour préparer une demande d'indemnisation. Toutefois, pour des raisons de preuve, il est important que vous agissiez le plus tôt possible.

En savoir plus sur le processus d'achat d'un bien immobilier neuf en Espagne.

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